Excata le monde qui nous entoure

L’environnement est au coeur de nos vies. Chez Excata, comme l’entreprise est nouvelle, nous avons dès le début pris les mesures pour minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement.

Par exemple nos serveurs sont hébergés chez www.infomaniak.ch

Nos collaborateurs travaillent tous à 80 % soit 4 jours par semaine.
Quand l’activité le permet, 50% de leur temps s’effectue en télétravail.
La majorité de nos entretiens avec les partenaires extérieurs se fait par l’intermédiaire des logiciels de conférences.
Nous utilisons le plus possible les transports publics ou le co-voiturage.
Nous participons à l’achat de vélo pour les collaborateur qui le désirent.

Excata c’est l’engagement ferme d’embaucher que des collaborateurs dans deux catégories sensibles. Les plus de 50 ans sans travail ou à la retraire et les jeunes qui n’ont pas encore eu de premier emploi. Vous pouvez trouver plus d’information concernant notre politique d’engagement ici.

Excata c’est une éthique de travail. Chère au fondateur, Yves Menu, l’éthique de travail est au cœur du système Excata. Un système ou tout le monde est gagnant. Que l’on ne s’y trompe pas, Excata n’est pas une entreprise philanthropique c’est une entreprise économique dont le but est de créer de la valeur et dégager des bénéfices.

Mais de manière éthique. En respectant les collaborateurs, les partenaires, les intervenants et les clients.

Tout le monde doit être gagnant et gagner dans un but d’amélioration commune.

Mais Excata c’est un moyen pour les entreprises affaiblies par les stocks obsolètes de retrouver de la place et des liquidités. Combien d’entreprise ont des rupture de liquidités en raison de stock obsolètes stockés dans leur dépôt depuis plusieurs années ?
Excata est un moyen doux mis à leur disposition, une aide qui ne leur demande aucun investissement et qui permet une visibilité accrue. Car il est toujours plus facile de travailler sur de nouveaux articles plus tendance que sur les stocks.
Par voie de conséquence, une entreprise qui retrouve des liquidités et de la place se porte mieux. Les emplois sont plus sécurisés et ont de meilleures chances d’être maintenus.

Chez Excata, le développement à l’international se fait pays par pays. Vous commandez un article en Suisse, nous vous le livrons qu’en Suisse. En clair, vous ne pouvez commander et vous faire livrer que dans le pays dans lequel vous vous trouvez. Les articles ont assez voyagé ils ont maintenant besoin de repos. Par les commandes des clients, ils se rendront dans leur dernier foyer. A proximité.

Chez Excata, aider les entreprises en difficulté, ce n’est pas seulement aider les entreprises qui ont des stocks à liquider, c’est aussi de soutenir trois catégories d’activités économiques que nous pensons être primordiales dont personnes ou peu de personnes s’occupe.

  • la presse
  • les cinémas indépendants
  • les restaurants et débits de boissons

Par nos programmes marketing et avec leur concours, nous leur rétrocédons des commissions qui nous espérons, ne ferons que grandir.